L’alopécie est une des causes de la calvitie. C’est une perte de cheveux importante et en continu sur tout le cuir chevelu ou juste sur une partie. Bien que l’alopécie soit plus courante chez les hommes, ce phénomène touche quand même 40 % des femmes. L’alopécie peut survenir à tout moment dans la vie d’une femme, mais elle est plus fréquente chez les femmes qui approchent de la ménopause. 

 

Les causes de l’alopécie sont nombreuses pour les femmes : ménopause, perte de poids, dérèglement hormonal, manque de fer, stress, médicaments spécifiques, hygiène de vie… Mais la plus fréquente reste l’hérédité. Cette perte de cheveux importante se situe majoritairement sur le dessus du crâne et les tempes. 

 

Des implants capillaires pour votre bien-être à Nantes

Il existe des traitements afin de ralentir la perte de cheveux, mais ils ne stoppent pas le problème à 100 %. C’est pour cette raison que 15 % des femmes atteintes d’alopécie font appel à la greffe de cheveux pour avoir une solution sur du long terme. La greffe capillaire est la solution pour retrouver de la densité avec un résultat très naturel et une intervention sans douleur. 

 

Le docteur Alain BERKOVITS du cabinet de médecine esthétique Jules Verne à Nantes à l’habitude d’exercer des interventions de maxi greffe de cheveux. Cette opération ne laisse que des micro-cicatrices non visibles sous les cheveux et il n’y a pas de rasage de cheveux fait.

 

Le docteur Alain BERKOVITS, votre chirurgien contre l’alopécie

La greffe capillaire n’est pas une décision anodine, il vous faut donc vous poser les bonnes questions et être sûre de vous. La clinique Jules Verne à Nantes est là pour vous écouter et vous accompagner dans votre démarche. L’objectif est de sublimer votre corps pour que vous puissiez reprendre confiance en vous et éliminer vos complexes. 

 

N’hésitez pas à contacter le docteur Berkovits pour avoir des réponses à vos questions ou pour prendre rendez-vous pour entamer le processus de greffe. 

 

alopécie-chez-la-femme