La nouvelle technique de maxi GREFFE capillaire pratiquée avec un punch de 2mm (5 à 6 cheveux) a été choisie par l’équipe de la centre de consultation Jules Verne à Nantes car c’est la technique qui donne : les meilleurs résultats en densité, en une seule d’intervention. La maxi GREFFE  est spécialement adaptée aux cas suivants :

Comment faire lorsqu'il y a une grande surface à greffer (Hamilton 4 et plus) ?

La FUT, dite « greffe par Bandelette », nécessite 2 à 3 greffes par zone greffée pour avoir une densité suffisante. Un stade 6 d’Hamilton nécessite donc 3 à 4 greffes; ce qui est difficile avec cette méthode qui prélève à chaque fois une bande de cuir chevelu de plusieurs centimètre de large car on ne peut plus en rapprocher les bords puisque la peau est trop tendue. Cette méthode est plus traumatisante que la macro maxi greffe.

La FUT ne peut greffer que la surface d’un œuf en 6 heures d’intervention avec la densité faible de type des poils du bras… cette méthode convient pour des petites surfaces tel que les golfs.

La méthode macro et maxi GREFFE  ne nécessite que 2 ou 3 greffes pour le stade 6 d’Hamilton et 3 ou 4 pour le stade 7, avec une bonne densité dès la première intervention.

Comment faire lorsque les cheveux sont fins ?

La FUT, dite « greffe par Bandelette », qui nécessite 2 à 3 greffes par zone greffée pour avoir une densité suffisante, donnerait une densité faible en une seule fois.

La FUT pratiquée avec des cheveux très fins peuvent s’abîmer au prélèvement avec un résultat qui pourrait être peu satisfaisant.

Notre Nouvelle technique 2 mm regroupe 5 à 6 cheveux fins en un seul faisceau donnant l’impression de cheveux plus épais, donnant ainsi une meilleure densité.

Comment faire lorsque les cheveux sont épais ?

Notre Nouvelle technique maxi GREFFE regroupe 3 à 4 cheveux fins par greffon choisis spécialement sur la base de la nuque, permettant de réaliser un avant très naturel avec une densité suffisante.

Comment faire lorsque les cheveux sont crépus ou bouclés ?

Dans ce cas les follicules partent en spirale sous la peau, ils ne sont plus parallèles et seul un gros diamètre de « punch » (le 2 mm) peut les prélever sans les abîmer. La FUT, dite « greffe par Bandelette », donne plus de transection et donc moins de repousse. La FUE (0,75 à 1 mm) ne peut pas être pratiquée avec des cheveux crépus car ceux-ci sont coupés au prélèvement.

La méthode macro maxi GREFFE est donc idéale pour ce type de cheveux car le diamètre de 2 mm permet d’en prélever 4 ou 5 à la fois. Les résultats sont denses, d’autant plus si on les laisse boucler naturellement à la repousse.

Comment faire lorsqu'il y a déjà eu plusieurs interventions pratiquées ?

La zone arrière est abîmée par les cicatrices de la FUT, dite « greffe par Bandelette », beaucoup moins par les petites cicatrices de FUE ou du 2 mm.

Notre nouvelle technique macro maxi GREFFE   sera dans ce cas la méthode pour récupérer un par un les plus beaux greffons restants, même dans plusieurs zones difficilement accessibles. Cette technique est la meilleure après un ou plusieurs prélèvements sur la nuque.

Comment faire lorsque la zone de prélèvement arrière est déjà faible en densité ?

La FUT, dite « greffe par Bandelette », enlèvera un bande de cuir chevelu importante et traumatisante pour obtenir des cheveux, tandis que la FUE en récupérera un à la fois, par conséquent peu en nombre sur une grande surface…

La méthode macro et maxi GREFFE sera dans ce cas la meilleure  pour récupérer plus de cheveux à la fois, même sur une zone faible.