La mésothérapie du cuir chevelu

Le traitement de la chute de cheveux et de l’alopécie par Mésothérapie, vise à injecter un mélange de médicaments actifs par voie intradermique, dans le but de stimuler la vitalité du cuir chevelu, d’en améliorer l’état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe.

Ces injections superficielles sont réalisées avec un pistolet de mésothérapie ( sans douleur lors de l’injection)  est montée une fine et courte aiguille afin d’injecter 3 mm sous le cuir chevelu.

equipe-medecine-esthetique-nantes-jules-verne

FRÉQUENCE DES SÉANCES :

Classiquement on effectue 6 séances espacées d’une semaine puis 3/4 séances par an.

RÉSULTATS ATTENDUS :

3 à 4 séances suffisent à ralentir la chute, le cuir chevelu est plus sain.
On observe une diminution à la fois de la raréfaction des cheveux et de la séborrhée, mais aussi des démangeaisons. La qualité du cheveu s’améliore.
9 mois sont nécessaires pour voir une repousse significative.
Mais en dehors des suites de grossesse où le traitement n’a pas besoin d’être prolongé, l’arrêt des soins amène tôt ou tard la réapparition de la chute.

La méthode d’injection de cellule mésenchymateuses

La méso-greffe Rigenera est une approche innovante de la régénération des tissus humains, au travers de micro-greffes autologues* obtenues par un dispositif médical jetable. En utilisant Rigenera, en un seul temps d’intervention, le patient est le donneur et aussi le receveur de micro-greffes calibrées. Cette procédure conduit à un enrichissement par vous-mêmes de vos cellules dégénératives là où votre corps en a besoin.

Intérêt de la mésogreffe

Intervention invisible et peu douloureuse

Retour immédiat à une activité normale

Traitement avec vos propres cellules donc sans effets secondaires

Repousse progressive, naturelle et durable à partir d’un mois après l’intervention en une seule séance le résultat définitif après 9 à 12 mois.

+ de 10 000 patients traités dans le monde

Une vraie solution efficace et économique

Greffe de cheveux Nantes

Quels sont les cas d’utilisation ?

Alopécie féminine et masculine

Ce traitement est particulièrement recommandé pour les femmes qui souffrent d’une alopécie diffuse, ou d’un AAG débutante ainsi que les hommes commencant une alopécie androgénetique.

La mésogreffe consiste à récuperer 3/5 greffons de 2,5 mm au dessus de l’oreille sous anesthésie locale et donc sans douleur , de les broyer puis de les injecter avec le pistolet de mésothérapie sous le cuir chevelu du patient

On obtient des milliers de cellules souches qui vont améliorer la vascularistation du cuir chevelu et épaissir de manière significative les cheveux existants , donnant ainsi un aspect dense et couvrant de la chevelure.

Le traitement s’effectue en cabinet en une fois, dure ¾ d’heure sans éviction sociale puis à une fréquence de 1an1/2 à 2 ans .

Associé lors de la greffe capillaire

Il aidera à la prise de la greffe, sa cicatrisation et la repousse de bonne qualité des cheveux greffés mais aussi des cheveux restants.

calvitie-alopecie