image greffons

L'implant capillaire – maxi GREFFE

La méthode macrogreffe assure que chaque greffon contient tous les cheveux et le matériel génétique nécessaires à une repousse efficace, éliminant ainsi toute perte et garantissant la viabilité de chaque greffon. Nous plaçons de petits greffons à l’avant pour un rendu naturel, et des greffons plus denses à l’arrière et sur la tonsure pour une meilleure densité.

Nous ne rasons pas la totalité du crane et une partie des cheveux cachent la zone de prélèvement et quand cela est possible la zone d’implantation. C’est un avantage énorme pour ceux qui veulent reprendre rapidement leur travail (10 à 15 jours d’arrêt) et veulent une grande discrétion.

La méthode d’implant capillaire – macro et maxi GREFFE –  n’implante que les follicules.

Cette méthode prélève au punch des greffons de 5 à 8 cheveux, seuls les follicules  et la graisse nourricière seront greffés.

La peau du cuir chevelu attachée au greffon prélevé ne sera pas implanté.

Les follicules resteront à 4 mm sous la peau et régénéreront de cheveux nouveaux, identiques à la zone prélevée.

  • Une seule intervention peut couvrir jusqu’à environ 80 cheveux par cm2 suivant les personnes.
  • L’utilisation des cheveux les plus fins de la base de la nuque permet la réalisation de l’avant et des golfes d’une façon beaucoup plus naturelle.
  • L’implantation des greffons s’effectue dans de petits puits circulaires pratiqués sur la zone receveuse.
  • La peau se resserrera dessus et ne laissera sortir les cheveux que par un petit trou. Quant à elle, la partie charnue du greffon tombera. La greffe prend toujours !
rendez-vous-medecine-esthetique-nantes
préparation greffe cheveux

Les avantages de l'implant capillaire – maxi GREFFE –

  • Elle n’est pas douloureuse ni pendant, ni après l’intervention
  • Elle saigne peu
  • Pas de suture en profondeur
  • L’implant capillaire – maxi GREFFE– implante à l’avant des cheveux de faible diamètre et souvent de bonne densité, prélevés dans la partie basse arrière de la couronne.
    La technique permet à la peau de laisser sortir les cheveux en pinceau par un petit orifice… ce qui donne un résultat beaucoup plus naturel de l’avant
  • Pas de risque d’infection ou de complication
  • Elle ne laisse pas de cicatrice visible à travers les cheveux
  • Permet un grand nombre d’interventions, sans abîmer la zone donneuse
  • C’est la moins onéreuse de toutes les méthodes par cheveux (et non par le nombre trompeur de greffons). Prix pratiqué : de 2 500€ à 5 500€

Le Docteur Alain Berkovits et son équipe assurent l’efficacité de cette méthode et garantissent un suivi même après les soins post-opératoires.

Nous ne rasons pas la totalité du crane et une partie des cheveux cachent la zone de prélèvement et quand cela est possible la zone d’implantation. C’est un avantage énorme pour ceux qui veulent reprendre rapidement leur travail (10 à 15 jours d’arrêt) et veulent une grande discrétion.

Après la greffe capillaire

  • Tous les greffons repoussent
  • Donne un aspect beaucoup plus naturel grâce à la sélection de cheveux fins sur la partie basse de la couronne pour parfaire l’avant
  • Le résultat est d’une densité jusqu’à trois fois plus importante qu’avec d’autres méthodes
  • Au total, vous greffez 100 greffons pour avoir environ 500 à 600 cheveux qui repoussent soit environ 3.000 à 3.600 cheveux pour 600 greffons
calvitie-alopecie-nantes

La greffe de cheveux : une décision importante !

Prendre la décision de se faire faire une greffe de cheveux est importante pour laquelle il faut absolument se poser les questions suivantes.

N’ai-je pas une contre-indication ?

Certaines maladies peuvent compliquer, avec les risques opératoires d’anesthésie locale, une bonne repousse des greffons comme :

  • Affections respiratoires graves (certains asthmes ou insuffisances respiratoires)
  • Insuffisance cardiaque ou vasculaire (séquelles d’infarctus, hypertension ou hypotension artérielle, troubles du rythme, etc.
  • Troubles de la coagulation non corrigibles
  • Maladies digestives graves non consolidées (estomac, intestin, foie, pancréas, etc.)
  • Troubles des os ou des articulations : ne permettant pas une position prolongée d’intervention durant plusieurs heures
  • Affections neurologiques (sciatiques…) ou nerveuses (incapables de ne pas bouger) : ne permettant pas une position prolongée d’intervention durant plusieurs heures
  • Insufisance rénal ou troubles des voies urinaires ne permettant pas de patienter sans uriner durant plusieurs heures
  • Certaines affections endocriniennes (diabète instable, thyroïde, etc.)
  • Certains cancers
  • Séroposivité HIV. Il doit être impérativement signalé et vous devez préciser l’état de stabilisation.
  • Les autres maladies contagieuses
  • Certaines allergies (asthme, peau, digestive, etc. en particulier aux produits utilisés en cours d’intervention
  • Certaines affections dermatologiques (en particulier du cuir chevelu, qui peuvent empêcher la repousse des cheveux)
  • Certains handicaps, affections neurologiques,
  • Certains gros consommateurs de café, alcool, tabac, ou autres

Contre-indications capillaires

  1. Une zone donneuse insuffisante : soit parce que la densité est insuffisante (moins de la moitié d’une densité normale), soit parce que la surface de cheveux restant est insuffisante pour la zone à greffer (les résultats seront toujours insuffisants). On dit qu’une hauteur de couronne de moins de 7 cm à l’arrière est une limite
  2. Certaines cicatrices chéloïdes de la zone à greffer
  3. Certains patients ayant déjà subi trop d’interventions de greffes qui rendent difficile de trouver de nouveaux greffons de qualité suffisante sur un cuir chevelu très distendu et afin de ne pas encore plus abîmer la zone donneuse déjà très clairsemée.

Tous les troubles importants psychologiques, neurologiques et psychiatriques sont des contre-indications : en particulier pour les personnes qui ne tiennent pas en place, trop dépressives, septiques, pas motivées, mal-aimées, capricieuses, toujours déçues, adressées par d’autres personnes sans vouloir vraiment l’intervention elles-mêmes, très fatiguées, etc…

Suis-je un bon candidat à la greffe capillaire ?

Un bon candidat doit être dans la meilleure forme possible : pas de fatigue juste avant une intervention.

Le meilleur candidat sera celui qui aura une bonne densité et une bonne surface de réserve au niveau de la couronne, très motivé, bien informé de tout ce qui concerne le greffe de cheveux, celui qui n’aura pas de problème psychologique et qui aura confiance dans son médecin intervenant.

  • les blonds, les roux, les cheveux gris ou blancs donnant une impression de moindre densité
  • les cheveux très fins
  • Une zone de réserve de densité plus faible que la normale donnera une moindre densité au résultat de la greffe.

Le médecin en tiendra compte s’il décide d’opérer en commun accord avec le patient et malgré un terrain difficile.

Il fera ce qu’il peut avec ce qu’il a pour compenser le manque de densité sans pour autant faire des miracles… Sachez-le !

Les personnes non motivées, anxieuses, déprimées ou qui doutent du médecin opérateur, seront toujours déçues… Dans ce cas, le médecin pourra refuser lui-même l’intervention.

Une information honnête doit être donnée au médecin opérateur par le candidat à une greffe, c’est un élément essentiel à la réussite de la greffe…

Mes motivations sont-elles réellement valables ?

J’ai moins de 25 ans. N’ai-je pas une peur exagérée de perdre mes cheveux alors que je n’ai perdu que 1 à 2cm de mes cheveux d’adolescent au niveau des golfs?

N’est-ce pas un caprice ? Ne serait-il pas plus prudent d’attendre?

J’aurai toujours le temps de la faire plus tard et si j’en ai vraiment besoin, lorsque j’arriverai au stade 4 d’Hamilton.

Et si le résultat n’est pas ce que j’en attends vraiment ?

Suis-je prêt à accepter un résultat de densité plus faible que la moitié de celle de mes cheveux normaux ? (Ce qui est le résultat habituel en une seule séance avec cette méthode,)…

Suis-je prêt à faire une deuxième intervention pour compléter le résultat de la première si cela est nécessaire ?

Accepterai-je une petite différence avec une chevelure d’implantation normale telle que je l’ai eu en étant jeune ?

En ai-je vraiment besoin dès à présent ?

N’ai-je pas encore quelques années avant de décider une intervention qui va me laisser 2 à 3 semaines de croûtes qui risquent de se voir… et 12 à 18 mois à attendre pour avoir la repousse complète de ce qui doit repousser

Est-ce que le côté naturel actuel de ma chevelure vaut la peine que j’intervienne tout de suite pour une greffe dont le caractère propre n’est pas d’être à 100% complètement naturel et qui risque de se voir même si c’est léger ? Ne devrai-je pas profiter de ma jeunesse sans souci et voir après si ma calvitie se poursuit… Il sera toujours temps d’intervenir.

Pas d’intervention avant 25 ans afin d’attendre  quelques années pour confirmer un vrai démarrage de calvitie…

Si la calvitie est franche et la motivation élevée, on peut discuter de l’intervention.

Il existe des traitements préventifs pour ralentir efficacement la perte de cheveux et il semble raisonnable de commencer ces traitements le plus rapidemment possible quand le processus de calvitie c est enclenché.

Suis-je prêt à en accepter les inconvénients et les risques ?

Il n’y a aucun risque majeur lié à la greffe par  » greffon de 2 mm » *. Il ne s’agit que d’une petite chirurgie dermatologique superficielle : pas de suture (sauf exceptionnelle suture d’un petit saignement), pas d’usage de bistouri, pas d’anesthésie générale.

Mais il arrive parfois dans les suites

  • un œdème des yeux du 3e au 8e jour
  • exceptionnellement un ou plusieurs points d’infection secondaire qui peuvent apparaître

Si elle est au niveau de la zone prélevée : il faut immédiatement prévenir le médecin, nettoyer et traiter;

Si c’est au niveau des greffons : dans ce cas l’infection mûrit et s’élimine le plus souvent par elle-même.

  • Une diminution ou une augmentation de la sensibilité du cuir chevelu est fréquente. Elle est passagère et dure au maximum de quelques semaines à quelques mois

Dans les suites immédiates de la greffe, l’apparition de petites croûtes cicatricielles est normal lesquelles tomberont en 2 à 3 semaines entraînant la perte partielle des petits cheveux greffés, parfois elle entraîne ceux d’à côté mais cela n’est pas grave car ils repousseront.

La repousse : ne se fait qu’à partir du 3e mois. On obtient : « un tiers de la densité des cheveux greffés à 6 mois, les résultats définitifs à 18 mois ».

Il faut « oublier ses cheveux » durant au moins 12 mois et avoir de la patience…

Est-ce que les résultats seront à la hauteur de mes espérances ?

  1. A moins de 25 ans, s’agissant de combler l’avant et surtout les golfes, vous serez TOUJOURS déçu ! Nous refusons d’intervenir, en particulier chez ceux qui attendent de retrouver leur chevelure d’adolescent qu’il est normal de perdre. Nous intervenons uniquement sur les calvities du toupet avec une grande perte de densité à l’avant et non pour le recul de la ligne antérieure.
  2. Si vous désirez simplement une densification et la réfection d’un avant ou d’une tonsure qui sont réellement défaillants : ce sont les meilleures indications, même si vous n’avez pas encore atteint le stade de stabilisation.
  3. Si vous êtes glabre, une seule intervention ne pourra suffire pour être comblée. Il en faudra 2 ou 3, voir plus en une vie. Les résultats dépendent de la qualité de vos cheveux sur la zone donneuse.

Si ceux-ci sont drus et frisés, de bonne densité sur la zone donneuse, le résultat sera excellent.

Par contre si vos cheveux sont fins, la zone donneuse faible, la greffe donnera une chevelure plus ou moins transparente et couvrante.

  1. Garder les cheveux très courts ou se raser, dans l’année qui suit la greffe est totalemment déconseillé. En effet, cela ne sert à rien de se faire greffer pour se raser !… De plus, la densité obtenue sera insuffisante pour donner un résultat suffisamment régulier avec des cheveux trop courts. Enfin, il y a le risque que les points de cicatrisation de la zone de prélèvement soient visibles.

Pour de la discrétion post opératoire il faut laisser pousser vos cheveux d’au moins quelques cm sur la couronne avant toute greffe.

En ai-je les moyens financiers et comment limiter les coûts ?

Généralement une seule greffe pour une calvitie qui évolue même lentement, ne suffit pas. Il faut prévoir 2 ou 3 selon votre calvitie et décidez avec le médecin de la stratégie qui pourra vous faire économiser des interventions.

Il existe maintenant des traitements efficaces pour ralentir la chute et épaissir les cheveux existants.

La maxigreffe, la solution ultime à un rapport qualité-prix inégalé

Notre technique innovante, baptisée « Maxigreffe », offre une double approche personnalisée. Premièrement, elle permet de réaliser l’intervention sans nécessairement raser la tête du patient. Cette particularité prend en compte la préférence individuelle pour éviter une repousse de trois mois durant lesquels les marques de la greffe seraient visibles.

Deuxièmement, notre méthode se distingue par sa capacité à prélever un nombre maximal de cheveux par greffon sans causer de transsection. Autrement dit, elle assure l’intégrité des cheveux et du matériel génétique, évitant ainsi toute altération ou coupure. Cette précision technique garantit une densité de repousse élevée avec un taux de perte négligeable. En somme, le rapport qualité-prix de notre service de greffe capillaire, au regard du nombre de cheveux greffés, est exceptionnel.

greffons-cheveux