Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le rôle des cellules « T  » pour combattre la calvitie

C’est à l’université de San Francisco que des chercheurs travaillant sur la régénération de la peau, ont mis en évidence le rôle capital de certaines cellules du système immunitaire dans la repousse des cheveux.

 

Comme beaucoup d’hommes à l’approche de la cinquantaine, la calvitie est une réalité difficile à vivre. C’est à l’université de Californie à San Francisco que des chercheurs ont fait une une découverte très prometteuse sur régénération du cheveu. L’équipe du professeur Michael Rosenblum ont mis en avant que des cellules de notre système immunitaire qui agissent sur l’inflammation, les lymphocytes T régulateurs, ont un rôle essentiel dans la production des follicules.

 

Les cellules T sont une catégorie de leucocytes qui jouent un grand rôle dans la réponse immunitaire cellulaire spécifique. « T » est l’abréviation de thymus, l’organe dans lequel leur développement s’achève. Elles visent à détruire les cellules pathogènes, comme les bactéries ou les cellules cancéreuses, les maladies auto-immunes.

Calvitie stade 6 avancé

Calvitie stade 6 avancé

Combattre la calvitie : souvent le fruit du hasard en science

Les cellules de croissance étaient jusqu’à présent le seul facteur résultant de la formation d’un nouveau cheveu. Or il s’avère qu’il y a profusion de cellules T lors de la phase de repousse. Ce sont donc les deux types de cellules associés, qui favorisent la repousse.

Nous pensons que les cellules immunitaires entrent dans un tissu pour lutter contre les infections. Tandis que les cellules souches régénère le tissu  lésé. Nous avons constaté qu’en neutralisant les cellules T sur les plaies de souris, les poils ne repoussent pas.
Nous avons trouvé  que les cellules souches et les cellules immunitaires doivent travailler ensemble pour rendre possible la régénération.

explique Michael Rosenblum P.h.D.

Source BFMTV

About the author

Greffe 3D

Webmestre