Chute des cheveux chez l’homme

perte de cheveux chez l'homme
L’alopécie est présente chez environ 60% des hommes et évolue vers la calvitie dans environ 60% de ces cas (soit environ pour 40% de la population masculine). Elle est héréditaire et androgénique, c’est-à-dire liée à une sensibilité héréditaire des follicules des cheveux du haut de la tête (golfs, toupet, vertex et tonsure) à l’hormone mâle libérée dans le sang par les testicules à l’âge adulte.
Le fils suivra dans la plupart des cas l’évolution du père, du grand père ou d’un oncle paternel ou maternel.
La calvitie complète laisse une couronne qui sera la seule réserve utilisable pour prélever les greffons de la greffe. Il est donc important d’économiser cette zone au maximum et de ne pas l’abîmer.
« L’alopécie DIFFUSE », perte de densité disséminée sur l’ensemble du cuir chevelu, est moins fréquente chez l’homme. Elle est due principalement : au stress, à la dépression, au surmenage, à la fatigue, à une carence ou à certains traitements, parfois héréditaire…

Dans notre nouveau protocole de MAXIgreffe prélevant et implantant des « greffons de 2 mm », vous verrez que cette méthode est la seule qui ne perde pratiquement aucun greffon. Ainsi la couronne de réserve est suffisante en surface dans la plupart des cas, pour recouvrir tout le crâne dégarni d’une grande calvitie. Il est nécessaire cependant d’avoir au moins 7 à 8 cm de hauteur de couronne à l’arrière sinon nous ne pourrons greffer que l’avant et obtiendrons une densité plus ou moins transparente sur la tonsure en repartissant un 2e prélèvement.

Le prélèvement par « bandelette » qui jette une partie de la « bandelette » mal découpée, ne peut pas être raisonnablement renouvelé plus de 3 fois, ce qui ne suffit que rarement pour recouvrir avec une densité suffisante une vraie calvitie. Quand au prélèvement par FUE : C’est une méthode est réservée habituellement pour parfaire une ligne avant ou des golfes un peu profonds, dans ce cas il faut prélever au punch de 0,75 mm de diamètre pour pouvoir serré les greffons, mais on doit toujours ré-intervenir pour densifier le résultat.

LA MAXIgreffe  donne des résultats constants et permet la greffe de grandes surfaces de calvitie, la greffe des cheveux fins, blancs ou claires (blonds), et reste la seule qui donne des résultats sur les cheveux frisés ou crépus.