Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

INTOX: Les frites McDonald remède contre la calvitie

C’est en tout cas ce que certains médias anglo-saxon ont relayé en masse. Puis certains sites français suivent… en toute absence de vérification.

 

Cette étonnante information qui désigne les frites McDonald comme le dernier remède miracle contre la calvitie, trouve sa source dans une étude japonaise publiée dans la revue Biomaterials.

Voici le paragraphe qui contient notre info :
“La production de cellules de follicules pileux en masse est fortement augmentée avec l’emploi de polydiméthylsiloxane “. Ce composé chimique pourrait posséder des propriétés pour éliminer la calvitie.
Si les chercheurs, quant à eux, n’évoquent jamais les frites McDonald, le tabloïd Dailymail exhume un article du Washingtonpost qui cite les 19 ingrédients qui rentrent dans la composition des frites McDonald dont le polydiméthylsiloxane (additif alimentaire) qui évite les projections d’huile de friture.
Le tabloïd n’hésite pas à faire un titre porteur — la calvitie étant un sujet de préoccupation majeur pour de nombreux hommes.

 

 

 

 

About the author

Greffe 3D

Webmestre