La calvitie chez l’homme

L’alopécie est présente chez environ 60% des hommes et évolue vers la calvitie dans environ 60% de ces cas (soit environ pour 40% de la population masculine).Elle est héréditaire et androgénique, c’est-à-dire liée à une sensibilité héréditaire des follicules des cheveux du haut de la tête (golfs, toupet, vertex et tonsure) à l’hormone mâle libérée dans le sang par les testicules à l’âge adulte .

Le fils suivra dans la plupart des cas l’évolution du père, du grand père ou d’un oncle paternel ou maternel.

 

La calvitie complète laisse une couronne qui sera la seule réserve utilisable pour prélever les greffons de la greffe. Il est donc important d’économiser cette zone au maximum et de ne pas l’abîmer. Les cheveux de la couronne ne sont pas sensibles aux hormones et donc une fois greffés ne tomberont pas.

traitement-calvitie-alopecie

« L’alopécie DIFFUSE », perte de densité disséminée sur l’ensemble du cuir chevelu, est plus fréquente chez la femme et moins fréquente chez l’homme. Elle est due principalement : au stress, à la dépression, au surmenage, à la fatigue, à une carence ou à certains traitements, et parfois c est héréditaire…

Le médecin déterminera le traitement adéquat et en cas de greffe la Macro MAXIgreffe prélevant et implantant des « greffons de 2 mm », ne perd pratiquement aucun greffon.

 

Ainsi la couronne de réserve est suffisante en surface dans la plupart des cas, pour recouvrir tout le crâne dégarni d’une grande calvitie. Il est nécessaire cependant d’avoir au moins 7 à 8 cm de hauteur de couronne à l’arrière sinon nous ne pourrons greffer que l’avant et obtiendrons une densité plus ou moins transparente sur la tonsure en répartissant un 2e prélèvement.

greffe-cheveux-avant-docteur-berkovitsgreffe-capillaire-apres-docteur-berkovits

Méthodes greffe de cheveux

Le prélèvement par « bandelette » ne peut pas être raisonnablement renouvelé plus de 3 fois, ce qui ne suffit que rarement pour recouvrir avec une densité suffisante une vraie calvitie.

 

Quand au prélèvement par FUE : C’est une méthode est réservée habituellement pour parfaire une ligne avant ou des golfes peu profonds, dans ce cas il faut prélever au punch de 0,8 mm de diamètre pour pouvoir serré les greffons, mais on doit toujours ré-intervenir pour densifier le résultat.

 

LA MAXIgreffe donne des résultats constants et permet la greffe de grandes surfaces de calvitie, la greffe des cheveux fins, blancs ou claires (blonds), et donne des résultats satisfaisant sur les cheveux frisés ou crépus.