Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Beaux greffons sans transsection feront une belle tête… de champion

Greffons sans transsection

Nos greffons sont composés de plusieurs follicules pileux et de sa graisse nourricière. Le follicule pileux, ou follicule pilo-sébacé est une petite cavité dans laquelle le poil prend sa naissance, il est la matrice de la création du cheveu à partir de cellules qui remontant en surface se transforme en cheveu par kératinisation.

Le follicule pileux est une membrane d’épiderme très mince qui s’étend de la couche la plus profonde de la peau (le derme) jusqu’à sa surface. Le follicule pileux, qui ressemble à un petit sac, contient la racine du poil ; il est à la base de la création du cheveu durant toute la vie. Ainsi, à partir de la partie la plus profonde du follicule pileux, des cellules remontent vers la surface et se transforment en cheveu par kératinisation. Chacun des follicules pileux est entouré d’un réseau de petits filets nerveux permettant aux poils de transmettre de très faibles sensations.

Le greffon se fait par une incision circulaire à l’aide punch rotatif, exclusivement manuellement sur la couronne, là où les cheveux sont résistants à l’action néfaste des hormones.

Greffons de 5 à 8 cheveux

Ces greffons seront implantés sur la tonsure du patient

Grâce à leur spécificité génétique, ces cheveux sont “inaltérables”. Ce sont exclusivement ces cheveux qui seront greffés sur les zones dégarnies, que le médecin greffeur aura au préalable préparées.

Le greffon contient 5 à 8 cheveux avec leurs bulbes, en général ils couvrent des surfaces plus ou moins étendues comme le vertex et la tonsure.

Les golfes et la ligne frontale, eux, nécessiteront des greffons de peu d’unité folliculaire pour redessiner délicatement l’implantation initiale. Pour se faire, le punch sera très fin, à l’identique d’une FUE classique.

Dans tous les cas, les greffons ne subissent jamais de découpage après l’extraction. Ils sont implantés dans leur intégralité et comptabilisés comme tels.

Les transsections traumatisent la structure du follicule, le muscle érecteur du cheveu et compromettent la repousse.

Le nombre de transsection doivent être le moins élevée possible durant l’extraction pour un résultat optimal. Seul les médecins très expérimentés sont habiles à cela.

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP)  utilisé pendant la greffe permet de vitaliser  la repousse, aide à la cicatrisation grâce aux facteurs de croissance qu’il contient.

Le PRP renforcera également a prise de la greffe.

 

About the author

Greffe 3D

Webmestre